Il s’agit d’un véritable élément décoratif qui donne du caractère à n’importe quel espace. Matériau, couleur, harmonisation ou non avec votre plan de travail : les alternatives sont infinies et vous permettront d’ajouter une touche d’élégance à votre cuisine… Après tout, une crédence est avant tout destinée à la protection des murs afin d’éviter les projections de graisse ou d’eau. Il est donc crucial de choisir un matériau autant facile à entretenir qu’esthétique.
Quel matériau est le plus approprié ?
L’utilisation d’une crédence dans la zone de cuisson permet d’éviter les projections de graisse sur le mur. De plus, elle peut soit s’étendre sur toute la longueur du plan de travail, soit être simplement utilisée derrière votre cuisinière. En plus d’être fonctionnelle, elle peut être utilisée comme un bel élément dans la cuisine.
Avant de continuer l’article, vous souhaitez peut-être savoir où l’acheter ? Pour répondre à cette question, achetez votre crédence cuisine sur https://www.bricodepot.fr. Cela vous permettra de faire votre recherche tout en continuer la lecture de cet article.
Pour bien la choisir, il faut tenir compte à la fois de sa résistance et de ses exigences en matière d’entretien, et de son esthétique afin d’obtenir une belle adéquation avec la surface.
L’Inox
La crédence en acier inoxydable est une pratique qui a été inspiré par le milieu professionnel. En effet, elle résiste à la chaleur et à l’humidité et offre une excellente hygiène. Elle est constituée d’une surface très fine sur mesure et peut même être utilisée pour rénover une crédence existante. Par ailleurs, il existe deux types de finition de l’acier inoxydable : l’acier inoxydable poli miroir et l’acier inoxydable brossé.
L’aluminium
Ce type de protection en aluminium offre un aspect professionnel à une cuisine tout en créant un environnement contemporain et design dans l’espace.
La crédence en verre
C’est un produit relativement nouveau sur le marché. Il est souvent fait de verre trempé, accessible dans une variété de couleurs, de tailles et de motifs. Par conséquent, il peut être utilisé aussi bien dans les cuisines classiques que dans les cuisines contemporaines.
En ce qui concerne l’éclairage, le verre a l’avantage de refléter naturellement la lumière, ce qui signifie qu’il peut fournir une grande quantité d’éclairage dans les petits espaces sombres.
Ce style de crédence est également assez facile à nettoyer, mais elle a tendance à se rayer lorsqu’elle est utilisée fréquemment. Il est donc recommandé d’utiliser des serviettes et des éponges non abrasives pour la nettoyer afin de conserver son éclat d’origine.
Le stratifié
C’est un matériau très populaire, car il vous permet de reproduire d’autres matériaux, comme la pierre ou le bois, qui ne sont pas suggérés comme crédence en raison de leur porosité et ne sont ainsi pas adaptés à cet usage. La crédence en stratifié peut être personnalisé pour s’adapter à n’importe quel design de cuisine grâce à son vaste choix de couleurs, d’effets et de finitions.
L’installation d’une crédence en stratifié est simple, car elle est facilement découpée et peut être fixée en un seul bloc, directement sur le mur, ce qui élimine le besoin de joints. En outre, il est assez simple de la maintenir en bon état.